Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Méandres du Temps (La Suite du Temps - Tome 1)

 
  Sernine, Daniel
Edition : Alire 2004, 438 pages ISBN : 2-922145-90-5 11,15
 

Tandis que les puissances mondiales tentent d'élucider de mystérieuses pannes de satellites, Nicolas, un adolescent, expérimente ses pouvoirs à la Fondation Peers, un Institut de parapsychologie.

Le Président de l'Institut de Métapsychique, Karilian, entrevoit, dans l'espace temps, une vision qui le trouble. Quittant Erymède et ses cités dômes, il retourne sur Terre, à la villa des Lunes, pour comprendre le destin qu'il a entrevu.

De son côté, Nicolas se révolte contre le système cloisonné des recherches de son potentiel, découvrant, l'étendue de ses capacités dans des voyages psy qui alimentent sa solitude. Rêvant de vies par delà les étoiles, il commence également à comprendre les raisons du financement occulte de l'Institution par la Défense. L'intérêt du gouvernement pour ses dons, les implications morales qu'elles engendrent.

Situé juste à côté de l'institut, la villa des Lunes est la base terrienne de Karilian. Nicolas et Karilian seront destinés à se rencontrer. Est-ce que cette promiscuité ne va pas changer l'avenir du monde ?

Comme la maison d'éditions nous le suggère, ce roman est à lire. Et bien qu'il soit catalogué dans les romans de sciences fictions, il réunit à la fois une bonne dose d'intrigue, un frisson d'espionnage, une pointe de rêve, un soupçon d'amour, une pincée d'humour et une mesure de paranormal. En mélangeant le tout, Daniel Sernine nous plonge dans Les méandres du temps pour un palpitant voyage.

Sa riche idée de proposer un extrait du deuxième volume de la suite à paraître en automne 2005 sous le titre : Les Archipels du Temps, consolera ses lecteurs de leur attente. A suivre donc...

Ecrite par Hanako, le 13 Décembre 2004 à 12:12 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb