Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Las Vegas Baby

 
  Freeman, Brian
Edition : Pocket 2010, 498 pages ISBN : 978-2-266-19479-2 7,30
 

A Las Vegas, Stride et Amanda, sa coéquipière transsexuelle, aidés de Serena, la compagne de Stride, enquêtent sur le meurtre du fils d'un richissime producteur de cinéma. D'autres meurtres ont lieu, et à chaque fois, le meurtrier laisse volontairement un indice. Petit à petit, les enquêteurs vont établir un lien avec une autre affaire de meurtre datant des années 60.

Casinos, argent qui coule à flot, violence, vengeance, flics fatigués et histoires d'amour, tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise prenne. Et elle prend ! Les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on lit ce vrai polar c'est "direct ! efficace !". On ne s'ennuie pas une seconde, les rebondissements s'enchaînent naturellement, tout est plausible. Les personnages sont humains, avec leurs failles, leur passé trouble et douteux pour certains, leur présent difficile à vivre pour d'autres. Amanda, la coéquipière transsexuelle est un sacré personnage qui oscille entre courage et découragement face au rejet de ses collègues.
Les chapitres s'enchaînent avec bonheur, alternant action et moments de repos, comme dans les bons films où il faut ménager un peu les nerfs du spectateur après une bonne scène de poursuite ou de bagarre. Mais ces moments de calme sont très justement dosés, jamais trop longs, jamais ennuyeux et ils permettent de mieux connaitre les personnages.
Le dénouement est surprenant également, encore plein de surprises même quand on croit qu'on a tout compris.

Un bon polar qui vous permettra de passer un bon moment.

Ecrite par Marquise, le 05 Janvier 2011 à 09:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb