Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hayate the combat butler (Tome 3)

 
  Hata, Kenjiro
Edition : Kana 2010, 192 pages ISBN : 978-2-5050-0991-7 6,25
 

Hayate n'est pas encore très assuré dans sa fonction de majordome de la petite Nagi : Il a beau faire de son mieux, le moindre reproche le fait douter de lui-même. Et malheureusement, le caractère emporté de son employeuse la pousse à de brusques sautes d'humeur qui laissent le jeune homme désemparé...

Bon gré, mal gré, la vie continue cependant : visite impromptue des sous-sols de Tokyo, jeux dans un parc d'attractions privé, court-circuits dans la salle de bains, enlèvements, le quotidien d'Hayate, Nagi et leurs amis n'est pas de tout repos ! Et les quiproquos amoureux ne s'arrangent guère...

Une fois de plus, il y a beaucoup d'action au menu. Bien sûr, les épisodes sont un peu inégaux, mais dans l'ensemble c'est bourré d'humour et de rebondissements et on passe un bon moment. Dans ce tome, les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur, on les découvre sous toutes leurs facettes. On a ainsi toute une palette de personnages différents, avec leurs sensibilités, ce qui donne lieu à une large gamme de situations. Par contre, on a un peu perdu certains des personnages des tomes précédents : par exemple, Klaus et Mikado ont complètement disparu, tandis que Tama ne fait que de brèves apparitions. Tant pis, ça aide au renouvellement.

Les dessins sont toujours plutôt agréables, alternant des cases assez simples mettant en avant les personnages (toujours faciles à reconnaître malgré leur nombre, ouf !) et des cases aux arrière-plans plus soignés. Les dessins de présentation des chapitres sont particulièrement réussis. Et puisque je parle des chapitres, j'ajoute que j'aime également beaucoup les titres, parfaitement adaptés aux situations.

Une série sympathique qui pour l'instant garde un niveau constant.

Ecrite par Soleil-, le 31 Décembre 2010 à 08:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb