Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Accident man

 
  Cain, Tom
Edition : Pocket 2010, 544 pages ISBN : 978-2-266-18802-9 7,30
 

Après sa démission des Royal Marines, Paul Jackson a perdu sa future femme dans un accident. Du coup, après un temps de dérive, il est devenu Samuel Carver, un tueur à gages réputé dans sa partie. Toutefois, fidèle à ce qu'il a été, il liquide des affreux. La mission qu'on lui confie à Paris ressemble aux autres : un terroriste dangereux, dont il doit piéger l'appartement, et "accidenter" la voiture. Facile. Mais il est contrarié de découvrir des vêtements féminins dans l'appartement, et le fait savoir à son donneur d'ordres, qui se contente de rire et de lui parler de dommages collatéraux. Ensuite, il n'a plus le temps d'y penser car, après l'accident de la Mercedes sous le pont de l'Alma, il se trouve lui-même la cible de tueurs. Il ne sait pas qui était vraiment dans la voiture.

Il est inévitable de voir sortir des fictions autour de l'accident fatal survenu à Lady Di. Ce thriller d'espionnage aux coupables emboîtés utilise cette mort comme prétexte, ou pour le moins comme simple point de départ, pour une suite de scènes de bagarre, de rebondissements et de courses-poursuites, qui seront, sans doute, du plus satisfaisant effet au cinéma. A la lecture, ça ne m'a pas paru vraiment enthousiasmant. D'abord, les personnages sont stéréotypés au possible (on se croirait vraiment devant un vieux James Bond !), et j'ai du mal à croire qu'un ex-agent secret qui assassine des gens depuis des années conserve un appartement sous son vrai nom, d'une part, et d'autre part y retourne tranquillement alors que tout le monde le recherche !
Toutefois, pour qui ne cherche que l'action dans un roman, cette histoire en contient sûrement assez pour satisfaire l'amateur.

Ecrite par Mureliane, le 29 Décembre 2010 à 08:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb