Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kure-Nai (Tome 2)

 
  Yamamoto, Yamato & Koyasu, Hideaki & Katayama, Kentaro
Edition : Kazé Manga, Collection : Shônen 2010, 189 pages ISBN : 978-2-84965-969-4 6,95
 

Tamaki Mutô, l'une des pensionnaire, accuse Shinkurô de lui avoir volé une petite culotte ! Malgré une fouille intensive de la chambre, bien sûr, elle ne retrouve rien. Par contre, elle l'oblige a aller enquêter avec lui sur un pervers qui sévit dans le quartier. Les voilà partie pour une nouvelle mission, où Shinkurô va devoir jouer l'appât déguisé en fille.

Dans ce deuxième tome de Kure-Nai, assez proche du premier d'ailleurs, une grande partie des pages est consacrée au passé, avec la rencontre de Shinkurô avec la jeune Murasaki Kuhôin, qui ne le lâche plus désormais. Celle-ci est issue d'une famille très influente dans les affaires, en théorie supérieure à celle de Yûno Hôzuki, qui elle fait partie des familles de l'ombre. Bref, des histoires en perspective.

Mais bon, globalement, je ne me retrouve pas dans l'humour très ecchi de la série, surtout vu les allusions entre possibilités de rapprochement entre le lycéen et les deux jeunes filles... même si ce dernier ne les ressent pas. Je ne trouve pas ça drôle. Question de culture. Donc, malgré quelques bons côtés, je trouve que Kure-Nai n'est pas abouti. Il manque du charisme à son personnage principal, et les histoires sont pour le moment trop décousues pour comprendre où les auteurs veulent nous embarquer.

Bref je n'adhère pas pour le moment.

Ecrite par Garion, le 29 Décembre 2010 à 08:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb