Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Saint Seiya - The lost Canvas, la légende d'Hadès (Tome 14)

 
  Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori
Edition : Kurokawa 2010, 189 pages ISBN : 978-2-351-42559-6 6,50
 

Pégase est de retour de l'île de Kanon ! Juste à temps pour voir le Sagittaire prêt à partir avec l'armée d'Athéna vers le lost Canvas d'Hadés, grâce à l'orichalque que leur a confié Poséidon. C'est aussi l'occasion pour Tenma de discuter avec son amie d'enfance qui est devenue la déesse.

Mais au loin, les chevaliers de Bronze travaillent d'arrache-pied pour remettre en état l'arche qui doit transporter les chevaliers dans les airs. Sauf qu'un des trois juges des enfers, Eaque de Garuda, a décidé qu'il fallait y mettre un terme. Le très jeune chevalier d'or du Lion sur place va avoir fort à faire. A-t-il le génie qu'on lui prétend ?

Un volume dans la lignée des précédents, qui nous présente un nouveau chevalier d'or, un jeune lion intrépide au caractère loin de celui auquel nous étions habitué dans la série originale. Il faut avouer que cette lecture est assez plaisante. La suite devrait l'être tout autant, sans doute. Je ne saurais en dire autant de la nouvelle série dérivée de Masami Kurumada, Saint Seiya next dimension, qui non seulement amène des contradictions avec les écrits de Lost Canvas, mais aussi a le désavantage d'être vraiment moins bien dessiné que ce dernier. La couleur n'apporte pas toujours un plus il faut croire, la preuve : The lost Canvas est pour le moment la meilleure des séries de Saint Seiya (à l'exception de l'originale bien entendu).

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2010 à 12:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb