Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vinland Saga (Tome 8)

 
  Yukimura, Makoto
Edition : Kurokawa 2010, 210 pages ISBN : 978-2-351-42536-7 7,50
 

Les rumeurs que lance Askelaad commencent à circuler parmi les soldats Vikings. Pourquoi le roi Sven en voudrait-il au prince Knut ? Ce lent travail de sape permet à Knut d'être protégé lors de sa venue au palais de son père, à York, où il doit recevoir les honneurs dus à ses prouesses militaires... Il ne pourra donc pas lui retirer Thorkell ou l'envoyer dans une campagne sans risque de voir son nom souillé dans une affaire d'infanticide. En plus, Askelaad sait exactement qui parmi eux est l'espion du roi, et explique à Knut pourquoi le garder en vie. En réalité, Askellad n'a qu'une seule inconnue : ce que va décider le roi Sven, qu'il sait fort intelligent et rusé.

Le roi Sven. Jusqu'ici, l'auteur ne nous avait guère mis en sa présence, et ses décisions étaient fort lointaines. C'est pourtant ce personnage qui va apporter ici toute sa saveur dans ce huitième opus qui contient des révélations et situations une nouvelle fois exceptionnelles ! Evidemment, je ne peux vous en dire plus, tant les faits vont influencer la suite de l'histoire... et de l'Histoire d'ailleurs. À ce sujet, je dois encore me mettre en colère face aux quatrièmes de couverture qui dévoilent toujours beaucoup trop d'informations sur le volume en cours... Un peu de retenue que diable !

On peut en tout cas considérer que Makoto Yukimura nous démontre dans ce huitième opus comment un auteur fait pour sortir d'une monotone suite de combats, évitant ainsi la redondance des trames. D'autres mangakas pourraient en prendre de la graine ! En tout cas, ce qui est clair, c'est que à la lecture de Vinland Saga, j'attends de pied ferme la réédition de la série antérieure de l'auteur : Planètes. Si elle a la moitié de la qualité de Vinland, c'est déjà une excellente nouvelle !

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2010 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb