Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'erreur du démon (Eye Shield 21 - Tome 33)

 
  Murata, Yusuke & Inagaki, Riichiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2010, 199 pages ISBN : 978-2-7234-7484-9 6,50
 

Le Christmas Bowl est pour l'instant complètement à l'avantage des tenants du titre, les Teikoku Alexanders, qui mènent pour l'instant par quatorze à rien ! Néanmoins, tout n'est pas entièrement négatif pour les Deimon's qui obligent les champions à se servir de toutes leurs forces. Et entre les deux numéros 21, les deux Eyeshield 21, la confrontation est pour l'instant en faveur de celui de l'ouest, Takeru Yamato. Néanmoins, Sena n'a pas encore baissé les bras... et il compte bien sur l'aide de son meilleur ami, Monta, pour sortir leur va-tout !

Dans ce volume, chaque personnage trouve son défi personnel à relever, en particulier Sena, Monta et Hiruma. Monta aura ainsi fort à faire pour battre le fils de l'homme qu'il vénère, Masaru Honjô. Et comme d'habitude, les auteurs vont faire de ces confrontations personnelles des personnages la priorité de leur scénario. C'est assez logique : le sport est une des manières de s'accomplir dans son être, et le manga un moyen d'enseigner cet état d'esprit à ses lecteurs.

Pour le reste, il reste encore quatre volumes de Eyeshield 21 à découvrir... et sans doute encore de nombreux rebondissements avant le coup de sifflet final qui marquera la fin de ce Christmas Bowl ! Et si on peut regretter le manque d'humour, par rapport au début de la série, le fait que les tactiques sont peaufinées avec soin rattrape bien l'affaire. Vivement la suite !

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2010 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb