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Tonnerre pourpre (Nocturnes rouges - Tome 3)

 
  Nhieu
Edition : Soleil 2004, 46 pages ISBN : 2-84565-572-X 12,50
 

Dans un monde qui allie habilement médiéval et technologie, Alex est un messager. Et le message qui vient de lui être confié émane du roi en personne et est de la plus haute importance. La destination ? La guilde magique qui se trouve actuellement au-dessus de la ville de Gadës.

Pendant ce temps, les choses vont mal, très mal. En effet, les Seiitis ont pris d'assaut un bâtiment primordial dans leur guerre contre la Guilde magique et l'ont entièrement investi, après de nombreux combats et explosions en tout genre. Alex, passant dans le coin, va sauver deux personnes en détresse : la jeune May et l'indomptable Dolores.

Devant l'entêtement d'Alex, cette dernière va lui expliquer pourquoi il ne serait pas judicieux de se rendre maintenant à la Guilde

J'avoue que cette bande dessinée est parfois déconcertante. En effet, elle allie un style manga avec des traits plutôt occidentaux. Des disproportions voulues, je suppose, surtout dans les corps des personnages (regardez Dolores !), avec des planches particulièrement bien réussies. Bref, des fois, on se demande si les auteurs étaient concentrés tout le temps. Mais, paradoxalement, c'est aussi ce mélange hétéroclite qui fait tout le charme de cette BD.

Bon, il faut bien dire que le coup de « bouge pas, j'te raconte » pendant toute la BD cela aurait pu assez mal passer faisant croire à une histoire dont les auteurs ne voudraient pas voir la fin. Toutefois, cela passe plutôt bien. Limite, on ne sait même plus que l'on vient d'une autre histoire quand on termine celle de la Guilde magique.

En gros : pas la meilleure BD de l'année, mais une histoire sympa et des personnages qui ne se prennent pas trop au sérieux quand même.

Ecrite par WongLi, le 11 Décembre 2004 à 21:12 dans la rubrique BD .
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