Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 19)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2010, 191 pages ISBN : 978-2-7234-7432-0 6,50
 

Alors que le petit groupe assiste aux événements du passé, dans l'espace inter-temporel, ils sont subitement rejoints par leur ami disparu : Tsubasa ! Quelle joie pour Mikan, Natsume et Nobara de savoir qu'il est sain et sauf. Mais comment a-t-il fait pour les retrouver ? Tsubasa leur apprend que c'est grâce à Yukan, la mère de Mikan, qui a inséré un cristal d'alice du temps de Noda dans le corps même de Tsubasa. Les amis vont d'ailleurs bientôt comprendre comment celle-ci a découvert cet alice si particulier... Et pourquoi c'est justement celui-ci que désire le directeur du primaire.

Suite de l'arc du passé où l'auteur nous gratifie de nombreuses explications sur des mystères qui planaient depuis longtemps dans la série. De ce fait, les transitions sont faites pour dégager les grandes idées des scènes du passé, et mieux gérer la scène suivante. Dans le même temps, l'arrivée de Tsubasa permet aussi au lecteur de ne pas oublier le temps présent qu'il faudra bien rejoindre un moment où un autre. Mais cet arc me semble loin d'être achevé. Nous en sommes sans doute à la moitié.

Malgré tout , je suis un peu surpris par un ton plus noir que dans le début de la série, et de ce fait pas forcément lisible par toutes les jeunes filles, dont la moralité n'est pas forcément la même que celle des japonaises du même âge. Cela reste soft, mais bon. Il ne s'agit pas de se tromper de lectorat non plus. D'un autre côté. nous savons que les événements du passé sont porteurs de peines pour les personnages adultes du présent. Attendons donc la suite pour voir où l'auteur nous mène.

Ecrite par Garion, le 22 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb