Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 18)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2010, 191 pages ISBN : 978-2-7234-7431-3 6,50
 

Bien à l'abris dans l'enceinte du lycée, Mikan, Hotaru et leurs amis ont bien mérité de connaître les raisons pour lesquelles le directeur du primaire les poursuit sans relâche. C'est pourquoi le professeur Noda va les emmener dans l'espace entre les temps afin qu'ils assistent par eux-même à la vie des parents de Mikan, là où tout a commencé. Mikan découvre alors pour la première fois comment étaient ses parents, et même carrément qui est son père...

C'est le début d'un nouvel arc, qui fait une longue parenthèse dans l'arc actuel. Pour Tachibana Higuchi, c'est aussi le moyen de présenter d'autres personnages, ou le passé des adultes existants comme M. Narumi par exemple. Étrangement, les situations sont assez proches, et les conditions de vie dans l'enceinte de l'académie semblent immuables. Les directeurs des trois niveaux sont les mêmes par exemple (même si le directeur du primaire est alors adulte).

Mais le tout commence de façon intéressante, avec une vision de Yuka bien différente de celle que nous connaissions de l'arc de l'organisation Z (voir tome 8). On assiste ici à ce qui est complètement incongru en Europe, mais pas complètement impossible au Japon (et surtout pas dans les shojo mangas) : un amour prof-élève naissant. La différence par rapport à d'habitude, c'est qu'ici on sait que ça finira par arriver... puisque Mikan est née. Reste à savoir comment.

Et ce comment, est à suivre dans les volumes suivants.

Ecrite par Garion, le 22 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb