Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Deadman Wonderland (Tome 2)

 
  Kataoka, Jinsei & Kondou, Kazuma
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2010, 195 pages ISBN : 978-2-5050-0840-8 6,50
 

À force de le rechercher, Ganta et Shiro ont découvert l'homme en rouge. Sauf que cette fois, Ganta a réussi à se défendre avec son propre pouvoir. Mais maintenant qu'il se réveille à l'infirmerie de la prison, il veut en savoir plus, et décide d'aller chercher le tueur de ses amis là où il se terre, dans le secteur G de la prison. Mais les gardiens sont bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues, et mettent le site pénitencier en alerte, et bloquent les issues. Ganta et Shiro, accompagnés de l'étrange Yô, passent par les conduits d'aération pour chercher ce fameux secteur, visible nulle part. Mais ils sont pris en chasse par un robot sécurité très sophistiqué. Celui-ci s'en prend d'ailleurs à Shrio alors qu'ils ont atteint enfin la porte du fameux secteur caché, mais un individu étrange les sauve in extremis...

À force d'entendre parler du "véritable" Deadman Wonderland, je m'attendais à quelque chose de vraiment original. À ce niveau, je suis très déçu. J'ai bien peur qu'il ne faille s'attendre à un tournoi entre personnes possédant le pouvoir. Si ce n'est que ça, le décorum de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou va s'en trouver limite inutile, alors qu'il était véritablement un des points forts du premier volume. Heureusement, il reste encore le mystère Shiro, dont l'identité et la raison d'être (y compris dans le manga d'ailleurs) nous échappe toujours.

Mais bon... la fin du présent volume pourrait me détromper. En effet, certains éléments semble être en mesure de donner une dimension nouvelle à la série et de pouvoir s'échapper du bien trop traditionnel tournoi auquel je n'ai vraiment pas envie d'assister. L'univers créé est bien plus riche que cela. J'espère donc que la suite ne va pas me décevoir.

Ecrite par Garion, le 21 Décembre 2010 à 21:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb