Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Shikabane Hime (Tome 1)

 
  Akahito, Yoshiichi
Edition : Kazé Manga, Collection : Shônen 2010, 203 pages ISBN : 978-2-84965-943-4 6,95
 

Une bande de lycéens a décidé de braver un interdit en entrant dans un immeuble désaffecté, sensément hanté par un mangeur d'homme. Comme beaucoup de jeunes japonais, ces légendes urbaines font frémir, mais c'est plus fort qu'eux ! Mais en avançant, ils découvrent que cette fable était réelle ! C'est l'occasion pour le bonze Keisei d'envoyer son atout majeur s'infiltrer dans cette bande... Mais Makina n'est plus vivante : elle a été ressuscitée en Shikabane Hime, une princesse combattante, tueuse de morts-vivants. Et c'est justement ce genre de créature qui les attend dans l'immeuble.

Une belle jeune femme avec des gros flingues, du sang, de l'horreur. C'est un peu la recette de la soupe nommée Shikabane Hime, en tout cas pour ce premier volume. Donc on a un duo appartenant à une sorte d'organisation religieuse assez vague pour le moment, le Kôgonshû, qui traque les manifestations de fantômes. Si Makina tue 108 morts-vivants, elle pourra trouver la paix. Un chiffre particulièrement rempli de sens dans la religion bouddhique d'ailleurs.

Si globalement, l'ensemble est vraiment répétitif sur ce premier tome, les derniers chapitres sont bien plus prometteurs. On y découvre un personnage qui va s'avérer le méchant de service, avec un lien fort avec l'organisation Kôgonshû. De ce fait, on peut s'attendre à une suite au contenu nettement plus intéressant que le portrait dressé dans le paragraphe précédent. Je vous en parle dans la prochaine chronique, qui va rectifier le tir.

Ecrite par Garion, le 20 Décembre 2010 à 14:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb