Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le roi démon (Les sept royaumes - Tome 1)

 
  Chima, Cinda Williams
Edition : Castelmore 2010, 472 pages ISBN : 978-2-36231-004-1 16,90
 

Han était autrefois un voleur, le célèbre Gourmettes Allister, chef de la bande des chiffoniers, mais il a tout arrêté pour préserver sa mère et sa petite soeur, qu'il refusait de mettre en danger. Depuis, il vit de petits négoces, de missions miteuses et peine à gagner assez d'argent pour faire vivre sa famille.

Son seul réconfort, c'est quand il va dans les Clan, auprès de Saule, la guérisseuse et chef de la tribu, de Danseur de Feu, son fils, qui est aussi le meilleur ami d'Han, et d'Oiseau fouisseur, la jeune fille qui les fascine tous les deux.

Le destin d'Han n'aurait jamais dû croiser celui de Raisa, princesse héritière du royaume, qui est pourtant à moitié membre des clans de par son père, qui appartient aux tribus. Les relations entre Raisa et sa mère la reine ne sont pas au beau fixe : la jeune fille vient de passer trois ans dans les tribus, comme convenu par le pacte, et sa mère craint que cela ne nuise à ses perspectives de mariage, car les seize ans de la jeune fille approchent et bientôt, elle devra lui trouver un époux pour nouer des alliances politiques. Mais Raisa a d'autres préoccupations : elle trouve que sa mère est bien trop proche du Haut Magicien, Gavan Bayar, tout comme elle-même est proche de son fils Micah, mais sa mère semble avoir oublié qu'un traité lie les reines aux magiciens et aux tribus, et que l'équilibre entre les forces en présence est fragile. Tout comme la situation du peuple est périlleuse, tant la Garde royale est corrompue. Les gens ont faim, les gens souffrent, et des révoltes ont éclaté pour moins que ça.

Le jour où la reine et le Haut Magicien décident de marier à la sauvette Raisa et Micah, la jeune fille se sauve et rencontrera Han, qui vient lui aussi de voir son destin bouleversé par une amulette magique qu'il a volée à Gavan Bayar.

Décidément, les magiciens sont partout et pour un premier tome, on perçoit déjà un univers complexe, où magie, politique et passion se mêlent harmonieusement et en jouant sur les clichés pour mieux les détourner.

Ecrite par Zaahne, le 16 Décembre 2010 à 16:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb