Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Vent Frais (Hoshin - Tome 17)

 
  Fujisaki
Edition : Glénat 2004, 192 pages ISBN : 2-7234-4633-6 6,40
 

L'heure de l'affrontement final va bientôt sonner. La Guerre des Immortels touche à sa conclusion. La plupart des Immortels en lice sont morts, qu'ils défendent les Îles Jin-Ao ou bien les Monts Kunlun. Alors que Wen Zhong semble prendre l'avantage, Wang Tianjun que tous croyaientt mort refait surface pour mettre son grain de sel. Quel sera le dénouement de cette guerre ?

Fort de nous offrir la fin de la guerre des Immortels, le volume présentera un épilogue de la vie des survivants et le début de la suite (sic) des aventures pour aller déloger Su Daji de son trône de reine. Ces quelques chapitres nous font découvrir des personnages à la psychologie profonde et bien travaillée, bien plus qu'il pourrait y paraître.
Le graphisme est toujours aussi agréable et reste dans la parfaite continuité de sa qualité de bout en bout. Quant au scénario, même s'il est bien ficelé, il reste relativement "entendu" et laisse peu de place à la surprise. Si peu d'ailleurs, que la discontinuité entre le volume 13 et ce volume est quasi inexistante ! Il est facile (ou presque) de reconstituer les évènements manquants, ne serait-ce que dans les grandes lignes.

Sinon, rien à redire.
Si, quand même, arrivé à la fin, on continuerait bien l'aventure, tant tout cela est fluide (une fois la barrière des noms franchie) et agréable.

Ecrite par Nightwatcher, le 11 Décembre 2004 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb