Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Star Wars - La saga en BD - Numéro 28

 
  Star Wars - La saga en BD
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2010, 100 pages ISSN : 1777-7321 5,50
 

Nous ouvrons ce vingt huitième numéro de Star Wars - La saga en BD avec tout bonnement une baffe graphique. La purge Jedi - La lame cachée est dessinée par Chris Scalf et on en prend plein les mirettes. C'est beau, c'est détaillé, les mouvements sont bien rendus (le saut de Dark Vador du début... on n'aimerait pas se trouver en dessous)... bref c'est de toute beauté. Cela nous permet aussi de nous rappeler qu'aussi puissant et dangereux qu'il soit, Dark Vador est le disciple de l'Empereur et qu'il doit donc lui obéir.

L'histoire suivante, qui occupe la majeure partie du numéro, concerne nos deux droïdes préférés. Habituellement, je ne suis pas fan des histoires où les droïdes sont les héros. Mais là, j'avoue que j'ai bien apprécié. C'est à la fois amusant sans l'être de trop et C3-PO et R2-D2 ne sont pas non plus là tout le temps, laissant de la place pour que les autres protagonistes puissent s'exprimer. De plus, on va retrouver Igor Kordey au dessin. C'était en 1997 et son trait avait une autre saveur. Peut-être prenait-il un peu plus son temps mais ceux qui le taxent aujourd'hui de vouloir aller trop vite sans détailler son dessin ferait bien de jeter un oeil là-dessus. C'est vraiment sublime.

Enfin, nous allons voir Han Solo et Chewbacca rouler à maintes reprises les mêmes impériaux avec leur contrebande un peu particulière. Cela se passe en douceur et on est quelques années avant que Han rejoigne la Rébellion, même s'il en parle un peu à la fin (chose d'ailleurs qui m'a semblé mal à propos dans le contexte). L'histoire n'est pas trop longue mais clôture sympathiquement un numéro riche.

Il n'y a rien à jeter dans ce vingt huitième numéro. C'est très intéressant pour les scénarios et on en prend aussi plein les yeux, ce qui n'est pas mal non plus. Un numéro à lire absolument pour tous les fans de l'univers Star Wars.

Ecrite par WongLi, le 15 Décembre 2010 à 07:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb