Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lame furtive (La légende de Drizzt - Tome 11)

 
  Salvatore, R. A.
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2010, 356 pages ISBN : 978-2-8112-0426-6 19,50
 

Après avoir vécu six ans d'abominables tortures entre les mains griffues d'Errtu, Wulfgar est enfin libéré par ses compagnons. Dans ce combat, le démon a perdu la possibilité de revenir sur ce plan d'existence et quant à Crenshinibon, l'artefact maléfique, son dernier porteur est retourné aux Abysses, il va subir la destruction. Wulfgar, lui, est profondément marqué par cette captivité.

Drizzt Do'Urden, Catti-Brie, Bruenor et Régis s'apprêtent à détruire l'Eclat du Cristal en se rendant à l'Envol de l'Esprit pour demander l'aide de Cadderly. Mais la route est longue et l'artefact va semer leur chemin d'embûches. Wulfgar ne peut les accompagner, car il doit encore combattre ses démons intérieurs avant de retrouver ses amis.

De son côté, Artémis Entreri est de retour à Portcalim après de longues années d'absence. Il doit se montrer vigilant s'il veut retrouver le respect et son statut d’antan. Mais en a-t-il toujours l'envie, car sa rencontre avec Drizzt l'a profondément changé.

Grâce à R. A. Salvatore, La Légende de Drizzt témoigne de ce qui fait la différence et le talent de cet auteur : l'empathie. On la ressent pour ses personnages et l'on tremble pour eux à chacun des événements qui s'enchaînent. Le rythme soutenu absorbe le lecteur. L'intrigue, si bien ficelée, ne permet pas d'entrevoir toutes les conséquences des choix des protagonistes. En bref, un plaisir toujours renouvelé à chaque livre.

A noter que la première parution en français de ce récit a été publiée sous le titre de : Retour à la Clarté.

Ecrite par Hanako, le 13 Décembre 2010 à 12:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb