Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fragment

 
  Fahy, Warren
Edition : J'ai Lu, Collection : Science-fiction 2010, 504 pages ISBN : 978-2290027929 8,40
 

Le capitaine Henders et son équipage, à bord du HMS Retribution, navire britannique, poursuivent leurs recherches des rescapés du Bounty. Nous sommes le 21 août 1791, en plein milieu de l'Océan Pacifique. Le second lieutenant informe le capitaine qu'une île est en vue. Une équipe de marins tente d'y accoster pour récupérer de l'eau potable : mais c'est une terrible découverte qu'ils vont faire... Cette étrange vision ne sera pas transcrite par le capitaine Henders dans son compte-rendu.

22 août 2010 : le Trident est un bateau scientifique explorateur faisant route sur le même Océan Pacifique, à bord duquel, pour le tournage d'une émission de télé-réalité, Sealife, comédiens et scientifiques cohabitent. Le périple de l’équipage est filmé 24/24 heures. Ils sillonnent l’océan pour explorer des lieux exotiques, tels que l’île de Pâques ou l’archipel des Galapagos. Après quelques semaines de succès, l’audience s’essouffle, faute de rebondissements. Mais c’est alors qu’en approchant de l’île d’Henders, sur laquelle personne n’a jamais remis les pieds, le navire perçoit un signal de détresse, en provenance d’un petit voilier de plaisance échoué là depuis des années. Après quelques hésitations, l’équipage décide finalement d’accoster sur l’île : ils ne seront pas déçus par ce qui les attend !

Warren Fahy a construit son roman sur des théories scientifiques solides, notamment celles de Charles Darwin sur l'évolution des espèces. C'est d'ailleurs à cause de cela que je n'ai pas vraiment été captivée. Certes le côté grosses méchantes bébêtes est drôlesque mais le reste et notamment les longs discours des Causeries au lance-flamme de Geoffrey ont fini de m'achever. Donc vous l'aurez compris pas de quoi fouetter un chat !!! Dommage car le scénario de départ digne de Jurassic Park aurait pu attirer mon oeil d'archéologue en herbe.

Ecrite par Moute, le 07 Décembre 2010 à 18:12 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb