Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La domination du dragon (L'âge de Feu - Tome 5)

 
  Knight, E. E.
Edition : Milady, Collection : Poche 2010, 350 pages ISBN : 978-2-8112-0424-2 7
 

Le Lavadôme n'est pas vidé de ses dragons par une guerre ou une épidémie. C'est grâce à la Grande Alliance du cuivré, le Tyr RuGaard, dans le monde d'En-Haut, que tous les dragons du Lavadôme peuvent désormais vivre au soleil. La nation Hypate divisée a retrouvé son unité, grâce au Tyr.

Wistala est devenue reine consort aux côtés de son frère. Elle tente de construire un monde dans lequel les dragons font confiance aux humains, et les humains aux dragons. Elle convainc son frère AuRon de quitter son île pour devenir le protecteur du Dairuss, un pays de réfugiés où son ami Naf est à la merci de dragons sans scrupule. Sa compagne Natasatch est heureuse de découvrir le monde et de revoir sa progéniture qui s'est enrôlée dans les troupes du Lavadôme. L'une, Varatheela, est fille de feu tandis que AuSurath, son fils, est au sein de l'armée aérienne et AuMoahk, son second fils, étudie avec les anklènes, tandis que sa dernière fille, Istach, reste avec eux.

Mais l'Empire Draconique commence à se déchirer. La cupidité et la jalousie de certains envers le Tyr les poussent à conspirer. Une toile se tisse et bientôt, chacun devra choisir son camp entre les liens du sang ou ses sentiments.

Pour le cinquième opus de cette série, les agissements machiavéliques de certains dragons n'ont rien à envier aux humains. E. E. Knight arrive à nous faire oublier que ses protagonistes sont des créatures bestiales et l'on s'attache à eux.

On ne peut qu'espérer une suite pour prolonger le plaisir de ce monde atypique.

Ecrite par Hanako, le 01 Décembre 2010 à 14:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb