Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Tour Interdite (La romance de Ténébreuse - L'Age de Damon Ridenow - Tome 2)

 
  Zimmer Bradley, Marion
Edition : Pocket, Collection : Science Fiction 2001 ISBN : 2266029207 7
 

Damon et Andrew sont parvenus à délivrer Callista, prisonnière des hommes-chats. Comme dans les contes de fées, les héros épousent les princesses, Callista et sa soeur jumelle Ellemir, et gagent la moitié du royaume, à savoir qu'ils l'administrent au nom du seigneur Estaban Alton, paralysé depuis la bataille des hommes-chats.
Mais on n'est pas dans un conte de fées, et la réalité, dans cette suite de L'Epée Enchantée, est beaucoup moins radieuse pour nos héros.

Ellemir est enceinte de Damon,  mais leur consanguinité lui fait perdre son enfant.
Andrew est amoureux fou de sa belle épouse Callista, mais celle-ci, bien que relevée de son serment de gardienne, ne parvient pas à vaincre le conditionnement que lui a imposé Léonie d'Arilinn, aussi, le mariage n'est-il pas consommé.
Ajoutons à celà la jalousie de Désidério, fils batard du seigneur Esteban, avide de reconnaissance et de pouvoir, qui usera de ses pouvoirs télépathiques incontrôlables pour chasser Andrew le Terrien.

Voyant la situation empirer, Damon Ridenow décide de briser son serment de ne jamais pratiquer la technologie des matrices en dehors d'une tour, et il entame une quète dans le passé et le surmonde pour délier Callista dont le corps refuse de devenir adulte.

A eux quatres, ils décident de former une tour, la Tour Interdite ; mais pour avoir le droit d'exister, pour pouvoir libérer Callista de la prison que son corps est devenue et qui la tue petit à petit, il devront gagner une bataille, un duel sans merci contre la Tour d'Arilin, et sa gardienne, Léonie, la femme la plus puissante de Ténébreuse, déchirée entre son devoir, ses sacrifices et l'amour qu'elle porte à Callista et à Damon.

Il s'agit probablement de l'un des plus beaux tomes de cette série. Tout ce qui fait la puissance et la magie de ce monde y est présent, amour, magie, honneur et loyauté.

Le combat des quatre alliés pour se servir de leurs dons librement, et pour les mettre à la portée de tous ne peut que parler à tous ceux qui ont un jour déploré l'inégalité dans le monde.

Les tourments de Callista, l'amour débordant d'Ellemir, la force et les doutes de Damon, la loyauté d'Andrew en font des personnages attachants et humains.
La situation d'Andrew, époux de Callista sans jamais l'avoir touchée, ecuyer de Damon, mais terrien exilé, amant d'Ellemir, fait de lui un personnage de premier plan, bien qu'il ne soit quasiment jamais au centre de l'action.
Au contraire, Damon, qui en est le héros, se met en retrait, modestement, et ses introspections et ses doutes rééquilibrent la balance entre les personnage. La dualité entre Callista et Ellemir, jumelles et pourtant si différentes se veut la synthèse entre les peuples de la Terre et deTénébreuses, issus de la même race mais ayant choisi des voies différentes.

Ce livre, à lire et à relire sans modération vous transportera sur la planête au soleil sanglant!

Ecrite par Zaahne, le 06 Décembre 2004 à 16:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par Mureliane le 16 Mai 2006

Superbe chronique de ce roman fascinant, à mon avis l'un des sommets de la longue saga ayant Ténébreuse pour cadre. Je suis heureuse de voir partagé mon amour immodéré pour cet opus !

Répondre à ce commentaire

Ecrit par Mureliane le 16 Mai 2006

Superbe chronique de ce roman fascinant, à mon avis l'un des sommets de la longue saga ayant Ténébreuse pour cadre. Je suis heureuse de voir partagé mon amour immodéré pour cet opus !

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb