Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le puits ténébreux (La Trilogie de la Pierre Souveraine - Tome 1)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-vous ailleurs 2003, 552 pages ISBN : 2-265-07201-X 21
 

Tamaros est le roi des Humains. Pour maintenir la paix, il construit, avec l'aide des Dieux, les Portes magiques. Celles-ci permettent de relier plus rapidement chaque race sans linconvénient d'un long et périlleux voyage. Et, malgré leurs différences, Humains, Elfes, Nains et Orcs franchissent les Portes pour commercer.

Les deux fils de Tamaros sont aussi différent l'un de l'autre. L'un, Helmos, est doux et sage, l'autre, Dagnarus, est brutal et impatient. L'un est voué à régner, l'autre veut devenir roi. La haine grandit dans le coeur du second et chez les autres peuples.

Caressant l'espoir de maintenir la paix, si précaire, dans le monde de Loerem, le roi Tamaros demande aux Dieux un autre présent. Ce sera la Pierre Souveraine. Mais cette dernière est comme un bonbon, sucrée à l'extérieur, amère à l'intérieur. Telle la nuit qui n'existe pas sans la lumière, ce don du ciel ne va pas sans son contraire. Car même si elle est bénéfique, elle permet également d'ouvrir la porte sur les ténèbres, sur la magie du Vide

Je déconseille fortement la lecture de cet ouvrage à qui devrait interrompre régulièrement sa lecture. La frustration serait trop grande. Commencez ce roman en fin de semaine ou durant vos vacances. Le temps s'écoulera sans vous, plongé que vous serez dans ce récit fabuleux, dans ce pays merveilleux où toutes les races, si chères à J.J.R. Tolkien, ont repris vie pour notre plus grand plaisir.

Loué soit l'illustrateur, Larry Elmore, qui a raconté l'histoire du monde de Loerem à Margaret Weis & Tracy Hickman. Leur envie de partager avec d'autres ces peuples, ces paysages, cette féerie, a donné naissance à cette trilogie. Trilogie ? Eh oui. Après votre lecture, vous risquez d'être comme moi, frustrés d'imaginer qu'il n'y aura que trois ouvrages. Mais, qui sait, le pays de la Fantasy est peuplé de mystères ; espérons que...

Et si vous souhaitez prolonger votre incursion, sachez que Le Cycle de la Pierre Souveraine a donné naissance à un jeu de rôle du même nom, paru aux Etats-Unis en 2001.

Ecrite par Hanako, le 06 Décembre 2004 à 10:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb