Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kurogane no Linebarrels (Tome 5)

 
  Shimizu, Eiichi & Shimoguchi, Tomohiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 183 pages ISBN : 978-2-7234-7144-2 7,50
 

Coups de théâtre : si Linebarrels n'était pas venu à la demande de son Factor, Koichi Amaze, c'est parce qu'il est venu à la demande de Emi Kizaki, celle-la même qui a été enlevée et que Koichi désire sauver. Pourtant, en principe, une Macchina ne peut pas être liée à deux factors... Et pourquoi donc quand c'est Emi aux commandes, Linebarrels devient-il tout noir et d'une puissance encore plus grande ? Le directeur du groupe Juda va devoir sortir des explications... Pour l'heure, le gouvernement japonais est surpris par l'arrivée de M. Kato, président de l'organisation du même nom, qui a décidé de mettre le monde à sa portée.

J'avais laissé la série après son premier volume, intrigant, mais sans plus à mon goût, car possédant pas mal de données, et semant le trouble sur les personnages. J'ai depuis rattrapé mon retard, et découvert que, pour un manga sur les mechas, il est quand même rudement bien fait. Déjà, il est plus tourné sur les sentiments personnels que sur les machines elles-mêmes. Ensuite, chacun a ses parts d'ombres et donc le scénario nous aide à ne pas trop simplifier notre lecture en un schéma par trop manichéen. Enfin, parce que les situations traversées sont assez diversifiées pour éviter les redites.

Si on rajoute la relative bonne qualité des dessins, on obtient un shônen honnête, qui devrait trouver son public. C'est tout le mal que je lui souhaite. En tout cas, il a déjà mon soutien !

Ecrite par Garion, le 08 Novembre 2010 à 15:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb