Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hayate the combat butler (Tome 2)

 
  Hata, Kenjiro
Edition : Kana 2010, 192 pages ISBN : 978-2-5050-0959-7 6,25
 

Quelques jours à peine se sont écoulés depuis qu'Hayate est entré au service de l'entêtée petite Nagi pour lui rembourser sa dette, mais si mouvementés qu'il aspire à un peu de tranquillité. Pas de bol ! Car les prochaines journées ne vont pas non plus être de tout repos : Numéro 8, le robot majordome précédemment battu à plates coutures par Hayate, est de retour et bien décidé à se venger ; Nagi aimerait beaucoup aller assister à un lever de soleil en bord de mer seule avec Hayate, et tant pis si c'est loin ; la maisonnée entière est attendue pour le nouvel an chez le grand-père de Nagi, un vieil homme de caractère qui terrifie tout son entourage...

Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce deuxième tome, qui ne nous laisse pas souffler une minute. Comme en plus l'humour est toujours au rendez-vous, on attend les gags, on traque les nombreuses petites références culturelles (mangas et autres) et on arrive à la dernière page sans s'en être rendu compte.

Le mangaka Kenjiro Hata introduit ici une poignée de nouveaux personnages, dont on sent qu'ils vont prendre une place importante dans la série. On va ainsi rencontrer l'impressionnant grand-père Mikado, mais aussi de jeunes gens aisés qui connaissent Nagi depuis longtemps : l'envahissante Sakuya, la douce et gentille Isumi et le désagréable Wataru... le fiancé de Nagi ! Ces nouveaux personnages dynamisent le scénario, nos héros ne s'arrêtant pas une seconde. On se demande d'ailleurs ce qui va se passer quand les vacances de Noël seront finies, il va bien falloir que tout ce beau monde retourne à l'école et à une vie plus tranquille, non ?!

Côté sentiments, nos héros ne semblent pas prêts de sortir d'affaire : Hayate en pince toujours pour la belle Maria, mais celle-ci, malgré l'intérêt qu'elle lui porte sans se l'avouer, préfère s'effacer devant sa jeune maîtresse. Car Nagi, persuadée à tort que le jeune homme est fou amoureux d'elle, est jalouse comme une teigne ! De quoi fournir de la matière à quelques scènes cocasses...

Drôle et énergique, ce deuxième tome de Hayate the combat butler tient les promesses du premier, ce qui est très encourageant pour la suite !

Ecrite par Soleil-, le 08 Novembre 2010 à 12:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb