Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Death Note - Black Edition (Tome 2)

 
  Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2010, 396 pages ISBN : 978-2-5050-0906-1 12,50
 

L, alias Ryûzaki, a décidé de travailler main dans la main avec la police japonaise. Il s'est donc organisé une cellule de crise menée par le commissaire Yagami, le père de Light. Et comme L donne une forte probabilité que Light soit Kira, il a ordonné de placer des caméras de surveillance et des micros dans sa chambre. Mais Light s'en doutait, et avait prévu des subterfuges pour lui permettre de continuer les meurtres tout étant surveillé. Il espère ainsi que les soupçons sur lui s'effacent. C'est peut-être mal connaître L.

Dans ce volume correspondant aux tomes trois et quatre de l'édition originale, on joue au jeu du chat et de la souris. Light et L doivent se jauger, et anticiper les moindres réflexions de son adversaire. On assiste ainsi à une sorte de match de tennis mortel, car celui qui fait une faute perd définitivement. Et quand, après les examens, L annonce la couleur, on se demande si la faute n'est pas faite justement. À cela se rajoute un fait nouveau : un autre Kira.

Nous sommes là dans ce qui sera sans doute comme le meilleur des tomes de la série. Avec assez de réflexions et de retournements de situation pour apprécier à sa juste valeur les idées du mystérieux Tsugumi Ohba, et Takeshi Obata assure sans soucis le côté dessin. À ce stade du récit, il ne faut donc pas bouder son plaisir, surtout que cette édition est nettement plus confortable à lire que l'ancienne.

À suivre, pour une accélération des "échanges" !

Ecrite par Garion, le 05 Novembre 2010 à 11:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb