Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La grande croisade (La guerre de la couronne - Tome 3)

 
  Stackpole, Michael A.
Edition : Milady 2010, 647 pages ISBN : 978-2-8112-0372-6 25
 

Avec ce dernier et ultime tome de la grande saga de Michael A. Stackpole, c'est un énorme tournant et un tout aussi étonnant rebondissement que nous propose l'auteur. Peu de sagas, en effet, offrent aux lecteurs la mort du héros en plein milieu de cycle. C'est pourtant ce qu'il se passe là. Pour convaincre les dragons de se ranger aux côtés des siens dans leur croisade contre la sorcière Chytrine, Will Norrington a trouvé la mort et la nouvelle plonge ses alliés dans la plus grande panique.

Les rois s'interrogent sur la dure réalité de leur guerre : sans le Norrington, ils n'ont que peu de chances de tenir et leurs pays s'effondreront certainement un à un contre les armées de Chytrine. C'est une des raisons pour laquelleScrainwood d'Oriosa va trahir sa coalition, après avoir tenté pendant des années de maintenir une neutralité désastreuse, et devenir enfin un Lancier noir. Heureusement, tous ne sont pas comme lui et la princesse Alexia d'Okrannel comme Erlestoke, le fils de Scrainwood, continuent à demeurer fidèle à la mémoire de Will. Les rois vont pourtant chercher quelqu'un pour le remplacer, un autre Norrington, frère ou cousin de Will, peut-être, dans l'espoir de ressusciter la Prophétie Norrington, mais c'est sans compter les caprices du destin.

Un final de toute beauté pour cette grande saga qui se conclue de manière originale, avec un happy end, certes, mais inattendu et émouvant.

Ecrite par Zaahne, le 04 Novembre 2010 à 11:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb