Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tales of Destiny (Tome 4)

 
  Kitsutsuki, Shinki
Edition : Ki-oon 2010, 198 pages ISBN : 978-2-35592-201-5 6,50
 

Dans l'empire d'Aquaveil, il y a trois provinces : Moreau, dont Fayte, qui vient d'être libéré par Stan et ses amis est le fils du seigneur ; Toukei, dirigé par le roi Tiberius, celui-là même qui veut entrer en guerre avec le royaume de Seinegald, et enfin Shiden. Or Johnny n'était autre qu'un des fils de son seigneur, et non un simple barde peu doué ! À présent que Fayte est guéri de ses blessures, grâce aux bons soins de Rutee, les envoyés de Seinegald vont pouvoir atteindre le roi Tiberius et lui faire renoncer à son projet.

C'est le quatrième opus de la série dans lequel la vérité commence à être dévoilée sur le passé de Rutee. Certes, le troisième nous mettait déjà sur la piste, mais cette fois les révélations sont faites au cours du récit. On se retrouve donc avec un stratège dévoilé, et un début de combat décisif avant, sans doute, d'attaquer la lutte finale pour sauver le monde. Mais nous n'en sommes pas encore là, il reste deux volumes pour achever la série (tout comme Tales of Symphonia qui faisait elle aussi six volumes d'ailleurs, en comptant le volume EX comme extraits).

Avec un début poussif, le scénario arrive pourtant à prendre ses marques entre l'humour et les événements somme toute classiques. Il est certain que les amateurs les plus cultivés de l'héroïc fantasy trouveront le tout téléphoné, mais Tales of Destiny s'adresse plutôt à un public plus jeune, qui lui s'y retrouvera sans soucis.

Ecrite par Garion, le 04 Novembre 2010 à 10:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb