Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tu ne m'attraperas pas

 
  McMahon, Jennifer
Edition : Belfond, Collection : Belfond Noir 2010, 324 pages ISBN : 978-2-7144-4607-7 18,50
 

Kate n'aurait jamais pensé revenir un jour à New Canaan, mais sa mère, de plus en plus démente, est une charge trop lourde pour ses voisins et amis de toujours, Gabriel et Raven. Le jour de l'arrivée de Kate, une enfant d'une douzaine d'années, Tori Miller, a été tuée, d'une façon qui fait remonter à la mémoire de Kate le meurtre de son amie Del, qui n'a jamais été élucidé. Et ce d'autant qu'Opal, la fille de Raven, et la meilleure amie de la petite victime, ressemble énormément à Del.

Cette histoire terriblement crédible décrit à merveille le fonctionnement d'un village où tout le monde se connaît et s'épie, et où il n'y a de secret que pour les principaux intéressés, et surtout les rapports des enfants entre eux, cruels envers ceux qui sont différents, étrangers, et le besoin terrible de certains d'entre eux de s'intégrer, quoi qu'il doive en coûter. La narration, balancée entre passé et présent, fonctionne très bien, servie par une écriture efficace, tous les personnages sont cohérents et attachants, et on ne peut que saluer le talent de l'auteure, qui signe là son premier roman.

En somme, cette histoire qui flirte avec le fantastique ne pourra que plaire à tous les amateurs de romans policiers un peu étranges, un peu hors normes, mais très réussis.

Ecrite par Mureliane, le 04 Novembre 2010 à 10:11 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb