Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le masque de la vérité (Le Scorpion - Tome 9)

 
  Marini & Desberg
Edition : Dargaud 2010, 48 pages ISBN : 978-2-5050-0914-6 11,50
 

Au Vatican, tout ce qui s'y passe n'est pas forcément très catholique, surtout depuis la nomination de Cosimo Trebaldi en tant que Pape. Ayant capturé son frère Nelio à l'abbaye de Sant' Alessio, le voici en train de passer à la question. Entendre ici la version inquisitrice du terme. Mais voici que le père des deux hommes ordonne à son fils, en tant que chef de famille, de mettre fin à tout ceci. Loin de là, Armando alias le Scorpion, est toujours à la recherche de son identité réelle, en particulier de savoir qui est son père. À travers toutes les informations qu'il a reçues, il va plus loin et n'hésite plus à pousser Trebaldi dans ses limites.

Dix ans déjà que la série a commencé, et ses auteurs, Marini et Desberg font approcher le récit de sa révélation. En effet, ce volume comporte déjà la réponse à une énigme que l'on se posait depuis bien longtemps : pourquoi Armando porte-t-il la marque du Scorpion dans son dos ? D'autre part, les actes passés de certains personnages commencent à nous être révélés, tandis que l'action présente s'intensifie, entre combats et défense contre des assassins remplaçants des gardes rouges de moins en moins nombreux.

Petite note pour ceux qui n'auraient pas les premiers récits, pour ce dixième anniversaire, Dargaud édite les huit premiers albums avec des couvertures alternatives, de quoi s'offrir une bonne série avec élégance. Quant à moi, je me dis : vivement la suite !

Ecrite par Garion, le 04 Novembre 2010 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb