Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Faute de choix

 
  Wentworth, Patricia
Edition : 10/18 2010, 320 pages ISBN : 978-2-264-05003-8 7,90
 

Cart Fairfax est dans la dèche, tellement qu'il n'ose même plus donner de ses nouvelles à ses anciens amis, ni même à Isobel, dont il est éperdument amoureux. Aussi, le jour où on lui fourre dans la main un prospectus lui offrant cinq cents livres pour un travail à accomplir, il ne met pas longtemps à accepter. Il est pourtant hésitant, d'autant que son premier rendez-vous avec son "employeur" supposé le met en face d'Anna Long, nièce de la femme de l'oncle riche avec qui il est brouillé, qu'il connaît et déteste depuis leur enfance commune.

Les différents personnages et situations du polar des années trente sont réunis ici pour le plus grand plaisir du lecteur : faillite de banque, employé méritant et fier contre lequel le sort s'acharne, douce jeune fille amoureuse et fidèle, jeune américaine drôle et directe... Il est toutefois original, surtout pour l'époque, que le "méchant" de l'histoire soit une femme.

On a affaire à une comédie de moeurs autant qu'à un polar, c'est bien raconté, souvent drôle, avec des personnages secondaires délicieux (Mrs Bell et Mrs Scubbs sont particulièrement réussies !) et des péripéties qui s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur. En somme un très bon moment de lecture de l'une des premières "reines du crime" britanniques.

Ecrite par Mureliane, le 03 Novembre 2010 à 11:11 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb