Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le trône de fer - Intégrale (Tome 4)

 
  Martin, George R. R.
Edition : J'ai Lu, Collection : Semi-poche 2010, 894 pages ISBN : 978-2-290-02217-7 16,90
 

Avec ce quatrième tome de l'intégrale du Trône de fer, les éditions J'ai Lu achèvent de rassembler tous les tomes parus à ce jour de la célèbre série de George R. R. Martin. Vous trouverez dans cette intégrale tome 4 les volumes 10 à 12 : Le chaos ; Les sables de Dorne ; Un festin pour les corbeaux.

Tout le bien que je pensais des trois premiers tomes est confirmé ici, en tout cas en qui concerne la forme : format semi-poche idéal, ni trop lourd ni trop imposant, taille de police agréable, papier souple, belle couverture (dommage que les teintes changent pour ce quatrième opus, mais c'est vraiment accessoire). Et j'oubliais : prix raisonnable, détail important s'il en est !

Du côté du fond, je suis un peu plus partagée cette fois. On sent une nette baisse de tension dans ces trois derniers tomes : l'absence de certains personnages pèsent, l'action peine à démarrer réellement... On piétine, le suspense finit par s'essouffler, et malheureusement, l'attention du lecteur aussi.

On sent pourtant bien qu'il y a des ficelles sérieuses derrière tout ça, que l'auteur sait où il va, que les diverses intrigues développées s'intègrent dans un ensemble bien plus vaste et cohérent. Néanmoins, l'horizon est pour l'instant un peu bouché pour les lecteurs, et tout ça traîne tellement en longueur que l'on a du mal à voir où l'auteur compte nous emmener.

Restent malgré tout, et c'est ce qui m'a permis de ne pas abandonner ce livre, cette ambiance incomparable, cette attention portée aux détails, et l'écriture de George R. R. Martin, splendide, bien rendue par la traduction.

L'auteur avait si bien su me captiver dans les neuf premiers tomes que, malgré la déception que constituent ces trois-là, il me tarde vraiment de découvrir la suite. Suite qui est en cours d'écriture... Affaire à suivre donc.

Ecrite par Naolou, le 03 Novembre 2010 à 11:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb