Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rendez-vous fripons (Fripons - Tome 2)

 
  Collectif
Edition : Les Humanoïdes Associés 2010, 64 pages ISBN : 978-2-7316-2303-1 19,95
 

Après les Dessous Fripons, c'est au tour des rendez-vous et des voyages de se faire une place dans votre bédéthèque coquine avec ce deuxième tome de la réédition des Humanoïdes Associés. Toujours sensuelles, peut-être un rien plus explicites cette fois, ces courtes histoires d'artistes confirmés de la bande dessinée ont même parfois une pointe de morale. Comme quoi, même la culture cachée de la société peut avoir quelque chose à apporter. Du moins, je veux dire en plus du charmant moment passé en galante compagnie.

Cette morale sera le cas de l'histoire d'ouverture où le pervers dangereux n'est pas celui que l'on croit. On découvrira que le yoga peut avoir certains avantages dans les choses de l'amour. Que l'argent peut rendre les gens tellement insensibles à tout qu'ils peuvent en arriver à des extrémités burlesques mais dangereuses pour avoir un peu de frissons. Ou que les brouettes sont des instruments bien moins vulgaires qu'il peut paraître. On découvrira aussi que les voyages en montgolfière peuvent avoir du charme et du piment. Pour finalement se rendre compte qu'il y a bien une chose à laquelle personne ne pourra jamais échapper, c'est la mort. Mais qu'elle peut se présenter sous bien des manières, certaines plus agréables que d'autres.

Au final, nous nous retrouvons avec un tome un peu moins raffiné que le précédent mais qui fait toutefois bien voyager quand même. Les styles des auteurs se veulent aussi hétéroclites que possible, ce qui permettra à chacun d'y retrouver son compte. Après, ne reste plus qu'à patienter encore quelques semaines avant de pouvoir retrouver le Noël Fripon, une suite qui semble être tout un véritable programme.

Ecrite par WongLi, le 26 Octobre 2010 à 07:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb