Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vampire Chronicles, la légende du roi déchu (Tome 8)

 
  Shirodaira, Kyo & Kimura, Yuri
Edition : Ki-oon 2010, 204 pages ISBN : 978-2-35592-188-9 6,50
 

À présent que la princesse vampire, Adelheid, a été libérée après plus de mille ans de recherche, Bridget et ses compagnons apprennent la vérité sur la mort de Stella, la jeune humaine amoureuse du roi vampire. Et, alors que tout portait à croire que c'était Adelheid elle-même la tueuse, il s'agissait en réalité de la propre mère de Stella, Saberhagen. Un voile se lève sur la compréhension des événements qui ont suivi ce drame à l'origine de bien des choses. Mais il n'est plus temps de tergiverser : Strauss a des nouvelles idées pour vaincre le Big Mora, et peut-être de sauver tout son peuple par la même occasion, mais pour cela, il faut réussir à berner le cygne noir, Kayuki.

Avant dernier tome de la série, on comprend à la lecture de ce récit de Kyo Shirodaira combien il est dense, et bourré de détails et de personnages importants. Ce tome est vraiment celui des révélations, autant sur le passé que pour les plans du futur, et promet donc un final de grande qualité.

Pour autant, il est facile de se perdre dans les détails tant il y en a, et se repérer entre tous les personnages et leurs interactions passées et présentes est un vrai casse-tête. Mais, je dois avouer que lire un récit de vampire où les acteurs ne ressemblent pas vraiment à des vampires, c'est tout à fait appréciable.

J'espère donc que la fin sera de bonne qualité, histoire de changer par rapport aux vampires suceurs de sang qui sont fortement à la mode ces dernières années, effet Twilight oblige.

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 17:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb