Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arata (Tome 2)

 
  Watase, Yuu
Edition : Kurokawa 2010, 198 pages ISBN : 978-2-351-42514-5 6,50
 

Arata Hinohara doit apporter à la princesse l'épée Hayagami dont il est devenu le fourreau. Le soucis, c'est que Kotoha et lui sont en route pour la prison de Gatoya où sont envoyé en exil les pires crapules du royaumes, et dont personne ne serait revenu. Mais une fois sur place, les deux jeunes comprennent que la réalité est tout autre : chaque jour des sélections se déroulent, où des tuyaux animés de vie aspirent de nombreuses personnes au hasard... Et personne ne les revoit. Tout le monde vit dans la crainte, ce qui entraine de nombreux dérapages. Très vite, Kotoha est enlevée par deux jeunes personnes. Arata saura-t-il la retrouver à travers tout ce labyrinthe ? Et surtout, apprendra-t-il à maîtriser cette épée qui l'a choisi ?

Ce deuxième volume apporte une confirmation que je connaissais déjà : Yuu Watase a l'expérience pour mener un scénario riche sans temps morts ni digressions diverses. Arata apprend à découvrir ce nouveau monde, à son rythme, et s'avère un personnage principal intéressant. Il est d'ailleurs étonnant de voir que Yuu Watase a choisi un garçon, quand d'habitude ceux-ci sont souvent plus utopiques à l'exemple de Tamahomé dans Fushigi Yugi ou encore Yuhi dans Ayashi no Ceres. Ici, Arata est un lycéen doué, surtout en sport, mais au passé lourd de sens, qu'il nous reste à découvrir. Peut-être d'ailleurs que l'autre Arata va savoir nous expliquer toute l'histoire, mais pour l'instant, son propre parcours nous est caché, à l'exception de quelques gags de fin de volume.

Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle série bien plus shônen que shôjo, et je dois dire que j'en attends beaucoup, réputation oblige. Kurokawa a sans doute ici misé sur un bon cheval.

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 15:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb