Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tripeace (Tome 2)

 
  Maru, Tomoyuki
Edition : Ki-oon 2010, 199 pages ISBN : 978-2-35592-187-2 6,50
 

Pour intégrer l'organisation Tripeace, Nana doit démontrer qu'il en a le potentiel à Belial et son équipe. Pour cela, il doit arrêter la bataille en cours, mais seul face aux machines de Xyece, ça risque d'être compliqué. Pour y arriver, Nana décide quelque chose de fort : il va se travestir en femme et se faire passer pour un membre déjà fort influent de Tripeace ! Espérons donc que le stratagème marche ! Mais face au général Riboll, cela va-t-il suffire ?

Après un premier volume plein de sous-entendus et allant tout azimuts, Tomoyuki Maru revient aux bases du shônen : des combats, et de la volonté. On va donc assister aux véritables débuts de Nana comme défenseur de la paix dans le monde, mieux découvrir ce qu'est Tripeace, et ses missions. De ce fait, la lecture est plus aisée, plus structurée. Peut-être pourtant faudrait-il se souvenir des indices du comportement de Nana, qui pourraient nous étonner dans quelques volumes, une fois que l'auteur nous aura endormi avec les récits traditionnels. Quelque chose me dit que la véritable identité de Nana sera comme l'effet d'une bombe.

Enfin pour l'instant, je pense que Tripeace n'est pas une perle, comme la quatrième de couverture semble le dire, mais plutôt un shônen avec quelques idées intéressantes, et une réalisation qui manque encore de punch, l'auteur n'étant pas fort expérimenté. Mais elle a du potentiel. Alors donnons-lui une chance de voir où tout cela va nous mener.

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 14:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb