Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 11)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2010, 187 pages ISBN : 978-2-351-42400-1 6,50
 

Sous les ordres de Medusa, Chrona a réussi son coup, et la mort de B.J. a été attribuée à Stein. C'est pourquoi Sid et Death Scythe le mettent en état d'arrestation, bientôt rejoints par Marie, l'ex de B.J. D'un commun accord, ils sentent que cet acte est un piège savamment orchestré par les sorcières. Sid laisse donc Stein partir avec Marie pour qu'ils puissent trouver le vrai coupable, ceci allant bien sûr à l'encontre des ordres du maître Shinigami. Mais celui-ci ne s'en doutait-il pas ?

Ce tome explore surtout la mentalité des personnages principaux de Soul Eater. Entre Maka qui sait que son amie est une traitre, mais qui se refuse à le dévoiler, Chrona qui hésite entre son amitié et son devoir, Marie qui perd un ami proche et doit cependant croire sur parole un autre ami, et Black Star parti avec Tsubaki pour le Japon. Mais la vie continue, et les missions s'enchaînent. Maka et Soul partent pour la Russie afin de tirer au clair une série d'événements étranges dans une usine normalement désaffectée. Ça promet.

À noter que l'auteur commence à développer les autres élèves de Shibusen, ce qui paraît logique si l'on veut commencer à combattre des ennemis plus puissants, il faut l'aide du groupe. Masashi Kishimoto a fait de même dans Naruto, par exemple. C'est l'une des règles pour un shônen qui dure plus de dix volumes. En tout cas, je préfère largement cette partie de Soul Eater qu'au début, ma foi bien mauvais.

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 14:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb