Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fullmetal Alchemist (Tome 24)

 
  Arakawa, Hiromu
Edition : Kurokawa 2010, 186 pages ISBN : 978-2-351-42549-7 6,50
 

À l'entrée du palais présidentiel, les défenseurs contre l'armée de Briggs ont reçu un cessez le feu. Leur centre de commandement est en effet à présent aux mains de leurs ennemis, ce qui va demander aux soldats du général Armstrong à suivre un nouvel objectif : tenir les portes fermées coûte que coûte pour éviter que la population ne se fasse massacrer par les goules qui ont été lâchées dans le palais, et le tout, bien sûr, sans que le peuple ne sache quoi que ce soit sur la vérité.

Un tome dans les règles de l'art, avec de nombreux retournements de situation de rigueur, logique puisqu'on arrive aux combats finaux. Il pourra sembler étrange d'avoir un tome qui ne contient presque pas le personnage principal du manga, mais c'est peut-être là justement une des forces de Fullmetal Alchemist : un scénario suffisamment dense pour se suffire à lui-même. Enfin presque, le dessin n'est bien sûr pas en reste.

J'en redemande ! Même si je sais pertinemment qu'il n'en reste plus que trois. À noter pour l'anecdote, que Kurokawa nous offre le début de la prochaine série de l'auteur. Des idées, mais sans vrai plus pour le peu qu'on a pu en voir. À suivre.

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 12:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb