Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'éclat envoûtant de la lune (Merry Gentry - Tome 3)

 
  Hamilton, Laurell K.
Edition : J'ai Lu, Collection : Darklight 2010, 540 pages ISBN : 978-2-290-02420-1 8,90
 

Depuis que l'Innomable a été entravé de nouveau, la vie a repris son cours normal pour la princesse Meredith et ses gardes. Ou presque normal, car il semble que Merry ne soit pas sortie intacte de l'aventure : réceptacle de la phénoménale énergie magique déversée lors du combat, la jeune femme incarne désormais une image de la Déeese et répand involontairement autour d'elle des dons magiques très puissants. Ses amants se voient tous profondément transformés, se voyant octroyer de puissants pouvoirs dont ils ne disposaient plus depuis longtemps, ou dont même ils n'avaient jamais disposé : divinité, animorphose, rien que du lourd !

D'ailleurs, Merry a également retrouvé un Calice magique, objet de puissance majeur disparu depuis une éternité : elle l'a tout simplement découvert à ses côtés à son réveil après en avoir rêvé... Tout ceci sera-t-il cependant suffisant pour assurer la sécurité de Merry lors de son imminent séjour en Féérie ? A la Cour Unseelie, la reine Andais de l'Air et des Ténèbres est plus sadique et tyrannique que jamais ; à la Cour Seelie, le roi Taranis de la Lumière et de l'Illusion s'apprête certainement à jouer à la princesse un coup en traître. Merry a désespérément besoin d'alliés puissants !

Oubliez la pseudo-détective Merry Gentry, ici c'est exclusivement à la princesse Sidhe Meredith que vous aurez affaire : négociations avec le roi Kurag des Gobelins, déchaînements de pouvoirs magiques en tout genre, méandres de la sombre Cour Unseelie et des caprices de sa terrifiante reine, sans compter les tentatives d'assassinat... Merry a fort à faire pour se dépêtrer des intrigues et des problèmes qui lui collent à la peau ! Comme l'ensemble du volume ne se déroule que sur une durée de deux jours, cela donne des événements qui se suivent de manière assez dense : pas vraiment le temps de s'ennuyer. D'ailleurs, le volume est suffisamment chargé pour que Merry n'ait pas encore eu le temps de répondre à l'invitation de son oncle le retors Taranis : probablement au programme du tome suivant, il va falloir attendre un peu.

Bien sûr, une fois encore, les ébats sexuels épicés de Merry sont à l'honneur : après tout, elle n'est toujours pas enceinte et le temps presse. Ce n'est pourtant pas répétitif, car comme les pouvoirs de la princesse sont intimement liés à la sexualité, c'est chaque fois l'occasion de déclencher quelque feu d'artifice imprévu parmi les amants de la belle : si la plupart sont ravis de ce qu'ils obtiennent, ce n'est pas toujours bénéfique, comme peuvent en témoigner le demi-Fey Sauge (un homme-papillon) ou - très certainement - les victimes des séismes et inondations que Merry sème sur son passage...

Au passage, Merry se voit attribuer par sa tante quelques nouveaux gardes. L'occasion est belle de découvrir quelques nouvelles têtes (et corps sublimes évidemment), mais il va peut-être falloir prendre des notes pour les livres suivants : le "harem" de la belle passe de six à seize mâles dans cet épisode ! Point trop n'en faut, quand même...

L'écriture de Laurell K. Hamilton est toujours légère et fluide, le roman se lit en un clin d'oeil. Ah, et cette fois, contrairement aux deux tomes précédents (ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous, mais je vous assure que j'ai bien cherché !), le nom de la traductrice Laurence Le Charpentier a été crédité dans les premières pages, voilà donc une omission réparée.

J'avoue que je me suis attachée à Merry et ses amis et attend impatiemment de les retrouver bientôt dans de prochaines péripéties !

Ecrite par Soleil-, le 19 Octobre 2010 à 12:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb