Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Alétheia (Les corsaires d'Alcibiade - Tome 5)

 
  Filippi & Liberge
Edition : Dupuis 2010, 56 pages ISBN : 978-2-8001-4732-1 13,50
 

Lydia, Maryline, Peter et Mike se trouvent sur l'île de Yaku-Shima. Là, ils apprennent qu'Edinger est mort depuis la mission en Antarctique. Mais contre qui se battent-ils alors depuis tout ce temps ? Et qui est vraiment Alcibiade ? Il semble qu'ils ne sont pas du tout au service de la couronne mais que ce sont des intellectuels et des riches industriels qui essaieraient de la renverser avec tous les moyens dont ils disposent. D'ailleurs, l'île se fait rapidement attaqué et la signature est très claire : Alcibiade.

De trahisons en révélations, les anciens membres de l'organisation secrète vont devoir mettre parfois leurs sentiments de côté pour réussir à survivre et à découvrir ce que toute cette histoire cache réellement.

Voici le dernier tome de ce premier (dernier ?) cycle de Les corsaires d'Alcibiade. Il est vrai que cette série regorge d'informations et qu'il est parfois difficile de se replonger dans un nouveau tome sans relire tous les précédents. Cependant, cela n'enlève rien aux qualités qui sont les siennes. Graphiques déjà, parce qu'Eric Liberge nous livre une nouvelle fois un travail remarquable. Surtout qu'il a fait de gros progrès dans la gestion des ses personnages ; ses décors restants toujours sublimes. Certes, son dessin est exigeant et demande des efforts de lecture pour les décrypter. Mais c'est son style et il est quand même tout à fait fabuleux. EnsuitE scénaristique. Je suis on ne peut plus d'accord pour dire que les tomes sont beaucoup trop verbeux, c'est certain, et qu'il aurait peut-être fallu simplifier certaines choses pour rendre l'histoire plus fluide. Mais, derrière tout cela se cache quand même un véritable boulot pour tout mettre en place d'une manière cohérente.

Je ne dis pas que cette série plaira à tout le monde, c'est certain. Mais elle possède de véritable qualité, dont la moindre n'est pas de ne pas tout révéler à la première lecture.

Ecrite par WongLi, le 17 Octobre 2010 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb