Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'attaque du dragon (L'âge de feu - Tome 4)

 
  Knight, E. E.
Edition : Milady, Collection : Poche 2010, 504 pages ISBN : 978-2-8112-0270-5 8
 

Séparés depuis qu’ils sont jeunes, AuRon, le gris sans écailles, Wistala la verte et le cuivré estropié sont enfin réunis alors qu’ils ont atteint l’âge adulte. Mais le territoire entier se prépare à la guerre, la reine rouge veut agrandir son empire Ghioze.

Au milieu de ce tumulte, les protectorats du Lavadôme sont menacés et la reine ne propose pas une alliance, mais une reddition. Wistala croit en la paix entre les hominidés et son espèce. Elle est prête à sacrifier sa vie pour sauver Hypat. AuRon est plus méfiant. Il aspire à retrouver ses petits et sa compagne dans l’île de Glace en leur apportant le précieux métal qui permettra à ses draques d’avoir de bonnes écailles. Il estime que les querelles des humains ne concernent pas les dragons. Le cuivré, devenu le Tyr du Lavadôme, envisage cette situation comme l’opportunité qu’il attendait pour profiter de changer radicalement les conditions de vie de ses congénères. L’espoir d’un avenir pour leur race est entre leurs Sii. Doivent-ils participer aux combats ou rester neutres ?

Dans ce quatrième volet de L'Âge de Feu, E. E. Knight rassemble les protagonistes de ses trois précédents ouvrages pour des retrouvailles dignes de nos attentes. Avec cet ensemble à la hauteur de nos espérances, qui témoigne de l’originalité d’écriture de l’auteur, on découvre une aventure haletante qui captive du début à la fin.

On ne peut qu’espérer que ces aventures draconiques ne s’arrêteront pas en si bon chemin et que comme Anne Mc Caffrey, cette histoire deviendra une saga aussi réputée que Les Chroniques de Pern.

Ecrite par Hanako, le 14 Octobre 2010 à 17:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb