Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'enragé (Tome 1)

 
  Baru
Edition : Dupuis, Collection : Aire Libre 2004, 70 pages ISBN : 2-8001-3543-3 12,95
 

Anton Witkowsky habite une banlieue pourrie, comme tant d'autres, au milieu de nulle part. Ses parents font tout pour qu'il obtienne son bac, mais lui n'en a rien à faire. Il pense, peut-être à raison, que cela ne le mènera qu'à la même vie minable qu'eux, et ça, il ne veut pas l'accepter. Surtout qu'Anton a un don : ses poings. Il boxe comme personne et a vraiment de l'or dans ses poings. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille et refuse que son fils gagne sa vie d'une manière si avilissante.

Seulement, Anton n'est pas du genre à écouter son père, et va partir de chez lui pour vivre sa vie celle dont il rêve, faite d'argent, de combats, de filles et d'assouvissement de ses rêves


La collection Aire Libre propose toujours des uvres de grande qualité, très particulières, mais qui prennent aux tripes et vous laisse un peu comme un con après leur lecture. Et ce n'est pas avec celle-ci que cela va changer. Une histoire qui pourrait ressembler un peu à Rocky, mélangé avec La haine, ça donne un mélange curieux et sans concession. Une force, une rage et une hargne peu commune retranscrites parfaitement dans les traits des personnages de Baru. D'ailleurs, la couverture parle d'elle-même.

Même si le scénario en lui-même n'apporte pas de grandes surprises, il n'en laisse pas moins une impression extrême. Une excellente bd, qui ne plaira malheureusement pas à tout le monde.

Ecrite par WongLi, le 23 Novembre 2004 à 14:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb