Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samouraï Usagi (Tome 6)

 
  Fukushima, Teppei
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 189 pages ISBN : 978-2-7234-7539-6 6,50
 

Gosuke a la surprise de se réveiller avec à côté de lui l'un des membres de son dojo, Tasuke, mais dans l'uniforme de leurs ennemis du Kobukan. Mais point de traîtrise dans tout cela. Si Tasuke a décidé de le mettre, c'est pour raconter au maître du dojo Usagi son passé, et le rapport qu'il y a avec les exilés qu'ils devront affronter lors de la deuxième épreuve. Il est ainsi évident que ces personnes ont un idéal et qu'ils iront jusqu'au bout pour l'accomplir, quelles qu'en soient les conséquences.

Après une épreuve tout à fait loufoque dans le volume précédent, Teppei Fukushima revient au combat, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est carrément atypique. Mais avant, il est nécessaire aux membres du dojo Usagi de faire ce que font tous les personnages de shônen un moment ou un autre : un bon entraînement (autrement appelé "Level Up" dans les jeux vidéos). La rencontre avec un forgeron mythique sera le déclencheur nécessaire pour rebooster techniques et motivations.

Ainsi, si ce tome de Samouraï Usagi s'est montré moins différent qu'à l'accoutumée, le résultat reste tout à fait dans la logique du scénario, et on s'attend à une suite de bonne qualité. Je ne suis donc pour l'instant pas déçu.

Ecrite par Garion, le 13 Octobre 2010 à 15:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb