Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La noyade (Abe Sapien - Tome 1)

 
  Mignola & Alexander
Edition : Delcourt 2010, 133 pages ISBN : 978-2-7560-2318-2 14,95
 

Hellboy indisponible, le Bureau de Défense et de Recherche sur le Paranormal américain envoie son acolyte Abe Sapien sur l'île de Saint-Sébastien, au large des côtes françaises, pour récupérer une dague mythique plantée dans le corps d'un sorcier tué un siècle plus tôt par un agent spécial britannique. Une mission simple pour les débuts en solo d'Abe Sapien, l'homme amphibie, c'est sans compter sur le désaccord de certains insulaires…

Cette nouvelle sous-série de l'univers Hellboy se concentre sur son vieil ami, Abe Sapien, moins costaud mais plus réfléchi. Sapien vient d'être réveillé et n'est guère heureux de devoir travailler seul, il n'a pas confiance en ses capacités et l'incident chinois occupe toujours ses pensées. Malgré ses doutes, les ordres sont les ordres, Hellboy ne pourra pas tout le temps être à ses côtés.

Mike Mignola, le créateur de l'univers et scénariste, s'associe aux crayons de Jason S. Alexander pour cette aventure fantastique menée tambour battant. Le travail commun des deux auteurs donne comme résultat une ambiance ténébreuse teintée de désespoir. Les tons gris et ocre des couleurs, dans un style proche de l'impressionnisme, collent à merveille à l'atmosphère prenante. Par ailleurs, le scénario, sans être très compliqué, ménage quelques surprises au lecteur.

En conclusion, ce comic book est une agréable découverte.

Ecrite par Baern, le 11 Octobre 2010 à 15:10 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb