Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dessous fripons (Fripons - Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Les Humanoïdes Associés 2010, 80 pages ISBN : 978-2-7316-2302-4 19,95
 

La série Fripons regroupe des courtes histoires d'auteurs confirmés de bande dessinée qui se sont laissé aller au délicat exercice de l'histoire érotique. Chaque recueil a tout de même un thème central ; ici, les dessous. Nous allons donc retrouver des auteurs comme Baru, Varenne ou encore Bilal dans ce recueil coquin qui met les dessous, chics ou non, sur le devant de la scène. A noter les superbes couvertures de Bertrand.

Un simplet qui a une utilisation bien à lui de la lingerie féminine ; un auteur qui parle des dessous, féminins et masculins, lors d'une interview ; un couple de gangsters plus autant sur la même longueur d'ondes ; un patient qui ne supporte pas les piqures ; une femme qui ne se sent plus désirée par son mari ; une scène de torture ; un homme harcelé par une de ses conquêtes... Voici autant d'exemples d'histoires que vous retrouverez ici. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien dans les histoires que dans les dessins. Ça n'est jamais thrash même si parfois assez explicite. Mais cela reste quand même assez accessible, même si parfois on se demande bien où les auteurs veulent nous emmener (je pense notamment à l'histoire d'ouverture de Baru).

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que ce sont les dessous qui sont mis en avant, pas forcément ceux qui les porte. Mais bon, en général, cela revient au même. Finalement, ce premier tome nous aguiche pour la suite. Une bonne idée qu'ont eu les Humano que de ressortir cette série sexy.

Ecrite par WongLi, le 05 Octobre 2010 à 07:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb