Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kure-Nai (Tome 1)

 
  Yamamoto, Yamato , Koyasu, Hideaki & Katayama, Kentaro
Edition : Kazé Manga, Collection : Shônen 2010, 195 pages ISBN : 978-2-84965-875-8 6,95
 

Mariko Sugihara a de nombreux problèmes avec son ancien petit ami qui lui cherche des noises, se montrant particulièrement violent avec les personnes qui l'entourent depuis leur séparation. Elle fait alors appel à une entreprise de négociateurs, et d'ailleurs, voici celui qui est chargé de son cas qui arrive. Mais en l'appercevant, elle craint d'avoir fait une erreur, car c'est un tout jeune homme qui se montre devant elle. Comment ce Shinkuro Kurenai, lycéen, saura-t-il la défendre contre son ex ? Et surtout, pourquoi une petite de l'école primaire l'accompagne-t-il ?

Plus que le nom de négociateur, c'est plutôt celui de garde du corps qu'il aurait fallu utiliser, car c'est principalement ce genre de missions que nous allons voir ce Shintaro Kurenai effectuer. La première mission nous sert bien entendu d'introduction pour connaître le personnage principal, et ses qualités et défauts. De ce point de vue, j'apprécie le fait que les auteurs le décrivent aussi bien, dans ses doutes, et dans son passé, comme nous le découvrons au fur et à mesure des chapitres. Cette profondeur est sans doute due au fait que ce manga est issu du roman de Kentaro Katayama. Par contre, j'avoue ne pas trop saisir pourquoi il y a autant d'allusion au fan-service qui me paraît plus que déplacé dans le cadre des missions proposées, et j'imagine l'ajout des scénaristes de la version manga.

On tourne en effet entre des ambiances noires, dramatiques, et d'autres où certaines passeraient leur temps à se montrer en petite tenue ou des petites filles qui font tout pour faire en sorte que ce lycéen les épouse plus tard. C'est risible, et malvenu comme je le disais. C'est d'autant plus dommage que l'idée de base semble vraiment bonne, et ne demande qu'à être plus approfondie. Espérons que le deuxième volume aille dans ce sens, sinon la série manquera vraiment d'intérêt.

Ecrite par Garion, le 28 Septembre 2010 à 15:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb