Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yu-Gi-Oh ! (Manga double - Tome 4)

 
  Takahashi, Kazuki
Edition : Kana 2010, 383 pages ISBN : 978-2-5050-0930-6 9,40
 

Dans ces volumes correspondant à la publication des tomes sept et huit, Yûgi et ses camarades jouent à un jeu de rôle sur plateau très spécial, maîtrisé par un ami, Bakura Ryô. Mais ils ignorent que l'esprit de Bakura est prisonnier de l'anneau Millénaire, qui contient l'âme de l'ennemi du Pharaon Yûgi. Et ce dernier veut avant tout récupérer les pouvoirs du Puzzle Millénaire. Ce jeu de rôle est en fait un piège pour les joueurs, qui ignorent participer à une autre facette du jeu des ténèbres. Rapidement, les personnages perdent, et les âmes des joueurs sont prisonnières des figurines du jeu. Fort heureusement, il reste l'autre Yûgi pour lancer les dés et permettre ainsi au jeu de se poursuivre.

Ah, que de bons souvenirs dans ce septième volume. Car Kazuki Takahashi réalise dans ces chapitres l'un de ses meilleurs jeux, où les événements ne sont pas liés au seul hasard, mais surtout par l'intelligence des joueurs qui agissent selon leur propre choix. Seule la réussite est liée aux dés. La fin de cette partie marquera le début d'un nouvel arc déterminant dans la série, celui de Pegasus, le créateur des cartes Might & magic, qui organise un grand tournoi sur une île lui appartenant. On y découvrira de nouvelles règles du jeu de cartes maintenant bien connu, mais aussi de nouveaux personnages donc la jolie Maï.

Donc vous comprendrez que j'estime que ce quatrième volume double est sans doute le meilleur de toute la série. Inventif, et déterminant pour la suite des aventures de Yûgi et de ses amis. On regrettera juste l'absence de Kaïba. Par contre je regrette qu'à partir de ce volume, il n'y ait plus d'autres jeux de décrits que celui de Might & Magic... On n'est plus alors dans "Le maître des jeux", mais "Le maître du jeu", et de mon point de vue, ça change tout, et ça a restreint l'univers de base.

Ecrite par Garion, le 28 Septembre 2010 à 15:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb