Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Détective Conan (Tome 62)

 
  Aoyama, Gosho
Edition : Kana 2010, 188 pages ISBN : 978-2-5050-0836-1 6,25
 

La police est ennuyée, parce que la soeur du principal suspect dans une enquête de crime s'est échappée. Mais cela n'empêche pas les inspecteurs et le détective Kogoro de réfléchir, avec en toile de fond, bien sûr, les réflexions qui semblent incongrues du jeune Conan pour les guider. Comme à son habitude, Conan avait anticipé les réflexions et cela a sauvé la vie de la fugitive et de son frère, face aux manigances du véritable coupable. Bientôt, c'est la mère de Ran qui va avoir besoin d'aide : une de ses connaissances, championne de judo, a toujours l'impression d'être épiée.

Tome 62, que c'est long ! Il faut dire que la structure même du scénario permet de faire rallonger la sauce sans soucis. Pourtant, ce nouvel opus a quelque chose en plus, puisqu'il nous permet, enfin, de revenir sur les traces de Shinichi Kudô, la véritable identité de Conan Edogawa. Bref, le fameux détective lycéen va reprendre du service, et nous offrir quelques informations sur son passé, et ainsi faire avancer le fil rouge de Détective Conan. Si les enquêtes sont bien menées, je n'ai jamais été fortement attiré par une série qui traîne en longueur dans son histoire principale.

Donc je pense que les amateurs de la série seront plutôt contents de lire cet opus. Les autres auront sans doute beaucoup plus de mal à s'y plaire.

Ecrite par Garion, le 27 Septembre 2010 à 13:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb