Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ushijima, l'usurier de l'ombre (Tome 13)

 
  Manabe, Shôhei
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2010, 220 pages ISBN : 978-2-5050-0883-5 7,35
 

Miko est une jeune fille qui a des soucis, comme beaucoup. Ce jour-là, elle doit sortir avec des copines, mais deux d'entre elles annulent le rendez-vous... tout simplement parce qu'elles n'aiment pas la quatrième fille. Du coup Miko se retrouve seule avec Fuyumi, qui a bien changé. Mais si elle semble avoir de l'argent, c'est parce qu'elle travaille dans un café de rencontre, où elle passe du bon temps avec des garçons. Bref, c'est un bouge où les filles sortent pour de l'argent, voire vendent leurs corps pour les plus entreprenantes. Mais à cause de sa mère, Miko va devoir trouver une solution rapide pour trouver de l'argent, et le rendre aux usuriers. Elle va donc se rendre au café de rencontre...

Ce treizième volume d'Ushijima présente une histoire complète, que l'on peut sans soucis lire indépendamment des précédents, et où les usuriers eux-même n'ont finalement qu'un très petit rôle. Le récit se dévoile passionnant, avec de multiples personnages des plus antipathiques aux plus écoeurants... ou attachants. L'histoire est dure, implacable, fort bien décrite dans ce manga au graphisme net et précis. Certaines scènes sont difficilement soutenable par leur côté réaliste.

Mais il est impossible d'arrêter sa lecture une fois débutée. De ce fait, même si l'histoire fait d'une certaine manière peur, puisqu'il est facile de se dire que certains vivent ce genre d'événements, j'ai vraiment apprécié la façon dont le récit évolue, et la force de la narration. Evidemment, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, cela va sans dire ! Cela n'empêche que je tire mon chapeau à son auteur, Shôhei Manabe.

Ecrite par Garion, le 23 Septembre 2010 à 17:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb