Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Black Butler (Tome 4)

 
  Tuhusu, Yana
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2010, 190 pages ISBN : 978-2-5050-0831-6 6,50
 

À Londres, la ville a retrouvé son calme depuis la résolution de l'affaire Jack L'éventreur. Mais peu de temps après, une série d'étranges événements ont tôt fait de remonter cette peur. En effet, des ressortissants de l'armée ou de la noblesse sont retrouvés presque nus, attachés par les pieds la tête en bas, et porteurs d'un message pour le moins étrange, fort insultant envers sa majesté la reine Victoria. Scotland Yard reste impuissant à retrouver les coupables, et les victimes se multiplient, même si fort heureusement elles sont en vie. C'est alors qu'arrive Ciel, le Comte de Phantomhive, contre toute attente du chef de la police. Mais l'honneur de la reine étant en jeu, le chien de garde doit intervenir... avec son diable de majordome. L'enquête mène alors les deux hommes dans le quartier d'East End, où se trouvent de nombreux colons Indiens.

Entre les fantaisies du côté majordome, et les aspects plus sombres des activités cachées des Phantomhive, Black Butler s'avère un mélange intéressant. Ce quatrième opus en particulier nous fait découvrir de nouveaux personnages, dont un majordome qui s'avère véritablement aussi efficace que Sebastian, et pourtant il n'est pas d'essence démoniaque ou divine, comme dans l'opus précédent. Son maître par contre n'est qu'un égoïste qui va mettre en colère le comte, dérangé dans ses habitudes et par les frasques de l'Indien.

Confirmant un bon début, ce quatrième volume de Black Butler permet de continuer notre entrée dans les aspects sombres de cette série. Si ce n'est pas à proprement parler captivant, Yana Tuhusu n'y fait pas non plus de fautes, et le récit comme le graphismes s'y montrent de bonne facture. Une série à suivre donc.

Ecrite par Garion, le 23 Septembre 2010 à 16:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb