Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sergent Keroro (Tome 16)

 
  Yoshizaki, Mine
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2010, 172 pages ISBN : 978-2-5050-0850-7 7,35
 

Le sergent serait-il devenu fou à force d'imiter les Pokopen ? Mais non, il s'agit bien d'une nouvelle tactique pour l'invasion de la planète ! Les Pokopens sont tous fous de peluches, il suffit donc d'en créer sous forme de costumes, et de se jeter dedans. Résultat, même Natsumi ne peut en vouloir à Keroro, tant il est doux et mignon. Est-ce la fin de la domination terrienne ?

Voilà longtemps que Kana ne nous avait pas sorti notre dose de Keroro, cela commençait sérieusement à me manquer. Non pas que ce manga soit indispensable en soi, mais il est drôle et rempli de bons sentiments à la foi. Les farces des Kerons ne sauraient cacher certains moments centrés sur les sentiments humains. Ainsi l'épisode sur l'île de Pâques dans le volume précédent nous en apprenait beaucoup sur Fuyumi. Dans ce volume, c'est le passage sur l'aire de repos qui joue ce rôle, avec Keroro qui a enfin pu réparer sa moto de l'espace.

Mais le principal reste bien sûr les tentatives d'invasion, et certains passages sont à mourir de rire. Saviez-vous que le bowling était un entrainement terrien anti invasion ? De nombreuses autres surprises vous attendent.

Mis à part qu'on regrettera le passage de Keroro dans la collection Big Kana, malgré un retour au titre original et un design plus sobre comme l'édition japonaise (mais un prix qui augmente pour pas grand chose), la série reste de très bon acabit. Une pause parmi des mangas plus matures.

Ecrite par Garion, le 23 Septembre 2010 à 13:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb