Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Victorieux (La flotte perdue - Tome 6)

 
  Campbell, Jack
Edition : L'Atalante 2010, 433 pages ISBN : 978-2-84172-510-6 20
 

Les sénateurs de l'Alliance sont certes contents d'avoir "récupéré" leur Flotte qu'il croyait perdue corps et biens, mais ils ne font aucune confiance au capitaine Geary, craignant qu'il ne prenne le pouvoir. Il se trouve même un amiral "politique" pour prétendre que ses victoires, ne devant rien aux "tactiques éprouvées" de la flotte ne peuvent être qu'une série de mensonges ! Toutefois, le Sénat n'a pas vraiment le choix : la Flotte ne tolèrerait en aucun cas l'éviction de Geary, et par ailleurs celui-ci propose non seulement de mettre fin à la guerre en cours en proposant aux Syndics une paix honorable, mais aussi de chercher à en savoir plus sur les mystérieux extraterrestres qui semblent rôder aux frontières de l'espace humain. Chargé de ces deux missions, et accompagné de deux sénateurs, Geary, promu contre son gré, repart au combat.

Le roman commence lentement, et contient beaucoup moins de scènes de bataille que les précédents, ce qui n'a rien d'étonnant. Par ailleurs, le face-à-face très attendu entre John et Jane Geary est très réussi. Enfin, la façon dont une longue guerre cristallise des positions antagonistes et oblitère la simple possibilité de se parler, que ce soit entre civils et militaires, ou à l'ennemi, est finement soulignée.
Néanmoins, le lecteur, moins distrait par les scènes d'action que dans les volumes précédents, pourra être agacé par la perfection naïve du personnage principal, et par la mièvrerie de l'histoire sentimentale.

La série entière offre fort peu de surprises, mais elle est solide et efficacement écrite. Même si elle ne joue pas dans la même ligue que Honor Harrington, par exemple, elle satisfera certainement les amateurs d'aventures sans complication, et un public peut-être plus jeune.

Ecrite par Mureliane, le 20 Septembre 2010 à 12:09 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb